Quand le plaisir de conduire devient une peur et quand cette peur se transforme en phobie.
Un trauma survient lorsqu'une personne est victime ou témoin d'un événement menaçant sa vie physique et/ou psychique. Les réactions traumatiques se classent en cinq catégories : physiques (insomnie, tremblements), émotionnelles (choc, tristesse), cognitives (troubles de mémoire, cauchemars), interpersonnelles et/ou spirituelles (perte de sens). Si ces symptômes persistent plus de 30 jours, la personne peut être atteinte du Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT).
La manipulation peut être consciente ou inconsciente, les manipulations conscientes ne sont pas forcément toxiques, car la personne peut s'arrêter si elle perçoit un "malaise" chez l'autre.
En revanche, les manipulations inconscientes, souvent pathologiques, n'ont pas de limites et visent à avoir une emprise sur la victime.
Formée à la supervision par Alain DELOURME (Docteur en psychologie, Psychologue clinicien, Psychothérapeute), j’anime des supervisions individuelles et groupales auprès de professionnels de la psychologie qu’ils soient psychopraticiens, psychothérapeutes, psychologues ou psychanalystes. J’accompagne également des coachs en supervision. Mon éthique : écoute, bienveillance, neutralité et respect !
Séances individuelles : 1 heure Séances groupales : 3 heures
La supervision est une obligation déontologique pour tout clinicien quel qu’il soit.
Michele Toulemon / 2024
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.